Qui sommes nous?

26 rue du Mébroux – 1370 Herbais (Jodoigne) – Belgique
Sortie 26 sur la E40 Bruxelles-Liège – sortie 11 sur la E411 Bruxelles-Namur
0478/44.91.01 – 010/84 35 93

decokits@decokits.eu

Nathalie Schots et Vinciane Vanderaa se sont associées en mai 2006 pour créer « L’Air de Rien ». Leur idée de créer des coffrets de décoration de table complets et réutilisables est née de l’association de plusieurs éléments.

Tout d’abord, leur passion commune pour la décoration.

Vinciane  Vinciane Vanderaa ou « Le Langage des Fleurs » décore des évènements en tous genres depuis plusieurs années et attache énormément d’importance au premier rendez-vous au cours duquel elle dégage avec ses clients la décoration qui leur ressemble le plus. Elle transmet sa passion pour les fleurs lors des cours qu’elle donne tout au long de l’année et qui permettent de développer la technique et la créativité. COURS DE DECORATION FLORALE DONNES PAR VINCIANE VANDERAA – PROGRAMME SUR SON SITE WWW.LELANGAGEDESFLEURS.BE

Photo site LAR  Nathalie Schots s’est spécialisée ces dernières années dans l’art de la table et exerce son métier depuis plus de 15 ans pour des évènements privés, mais aussi en tant que styliste pour la presse belge et étrangère (Nest, Déco Idées, Femmes d’Aujourd’hui,…). Elle y présente régulièrement ses créations et en explique les secrets aux lecteurs. Elle livre également ses idées dans des cours de décoration de table. COURS DE DECORATION DE TABLE DONNES PAR NATHALIE SCHOTS – PROGRAMME SUR SON SITE WWW.NATHALIESCHOTS.COM
Elles ont d’une part une imagination débordante stimulée sans cesse par leur vie professionnelle et découvrent d’autre part chez leurs fournisseurs du matériel qui leur permet de mettre en valeur leur créativité.
C’est de cette association qu’est née leur idée : « combiner nos idées et du matériel offrant une multitude de possibilités créatives ». Les personnes qui se sentent novices en la matière réaliseront une table sans fausse note puisqu’elle a été pensée par des professionnelles et que les idées sont expliquées pas à pas.
Les autres, plus habituées à la décoration, trouveront dans les coffrets du matériel que l’on ne trouve pas dans le commerce et qu’elles pourront décliner à l’envi en toute saison.

Laissez libre cours à votre créativité
L’accent est donc mis sur la créativité, le réemploi et le bonheur, si pas la fierté, d’avoir réalisé soi-même une décoration toute en harmonie. Vinciane et Nathalie mettent un peu de leur cœur dans chacun de ces Decokits et sont portées par ces échos positifs de ceux qui leur confirment leur plaisir de créer leur décoration de table, de même que la fierté qu’ils tirent de l’avoir réalisée eux-mêmes.

Commerce équitable et écologie
Elles attachent en outre beaucoup d’importance aux conditions dans lesquelles les différents éléments du Decokit sont produits. Le commerce équitable (c’est-à-dire le respect en matière de conditions de travail et de rémunération des différents acteurs dans la chaîne de production d’un produit) est une philosophie qui leur tient à cœur. Elles se rendent compte qu’il leur faudra du temps et de la persévérance pour arriver à pouvoir appliquer totalement cette philosophie…et elles en ont !
La naissance de « L’Air de Rien » leur permet également de mettre en avant leur sensibilité pour l’écologie, le recyclage et l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement. Là aussi, la réalité des matériaux disponibles et les contradictions auxquelles elles sont parfois confrontées (ex : l’envie de privilégier l’importation issue du commerce équitable mais, qui dit importation dit pollution supplémentaire pour acheminer le matériel vers la Belgique) leur demandent une constante réflexion. Ces idéaux (la satisfaction de la personne qui découvre son Decokit, le respect de l’être humain et de notre planète) joints à leur amour pour leur métier leur donnent des ailes et c’est avec énormément d’enthousiasme qu’elles s’impliquent dans leur projet.